Système radio Pelicase

Pour les systèmes électroniques sans fil de Kongsberg, la connexion entre la ligne de feu et la ligne de cible est réalisée grâce à un système d’antenne contenu dans deux valises Pelicase qui résiste de ce fait également aux intempéries.
 
Plusieurs configurations sont possibles. Ainsi, pour un système démontable, on peut choisir de faire fonctionner l’antenne qui se trouve à proximité des cibles uniquement sur batterie. La consommation étant très faible pour les cibles, il suffit généralement d’utiliser une ligne de cible sur champ de tir pendant une journée.
Il est conseillé d’équiper la valise Pelicase sur la ligne de feu qui sert également à alimenter les écrans NMM2 en électricité, d’une source d’alimentation externe. Via secteur ou via un générateur.
Dans des stands de tir militaires où on a installé plusieurs cibles sans fil de manière éparse sur le domaine militaire, le système de cible et d’antenne radio Pelicase a été développé avec une alimentation électrique locale telle qu’un panneau solaire, qui peut recharger la batterie dans l’intervalle.
 
Cible électronique avec connexion sans fil sur l’autre rive d’un lac gelé et enneigé.
 
Panneau solaire qui permet de recharger la batterie du système de cible et son antenne.

dimanche 29 mai initation biathlon-orientation à Sint-Truiden


Lire plus >

IWA 2011, Nürnberg


Lire plus >

Site web en ligne

2011-01-31 Site web français en ligne


Lire plus >

site by tales.be