Á propos de Morphing Creativity

Á propos de Morphing Creativity

En 2009, après près de 20 années de bons et loyaux services dans deux entreprises industrielles bien connues en Flandre – BARCO et Bekaert – j’ai décidé d’affronter un nouveau challenge : la création de ma propre entreprise. Et bien qu’ayant été en contact avec de nombreux marchés et applications au cours de mes dernières années chez Bekaert, j’ai finalement choisi de m’orienter vers mon grand hobby qui est aussi ma passion : le sport.
À la maison, nous avons goûté au sport dès notre plus jeune âge, et c’est ainsi que toute ma vie, j’ai pratiqué des sports hors du commun, de manière récréative (et aussi dans le cadre de compétitions).
Ces dernières années, je me suis surtout focalisé sur le tir sportif, le triathlon et l’athlétisme.
En ce qui concerne l’athlétisme, j’ai obtenu un diplôme d’entraîneur VTS en tant qu’initiateur, ce qui s’avère bien utile pour le poste d’entraîneur des jeunes au club d’athlétisme AZW.
Le triathlon – un sport que j’admire depuis ma plus tendre enfance, dans lequel se détachent de grands noms tels que Marc Herremans et Luc Van Lierde – est devenu un défi fin 2006. Je me suis inscrit aux Ironmanagers2008 dont les membres ont un objectif spécifique, parcourir un Ironman à l’issue d’une préparation solidement encadrée. Deux ans plus tard, j’ai atteint l’arrivée du Ford Florida IRONMAN 2008.
Mais le triathlon nécessitant beaucoup de temps, car il faut s’entraîner pour 3 disciplines, il est difficile de le combiner avec ma propre affaire que j’ai démarrée à plein temps, début février 2010. J’ai donc (momentanément) arrêté le triathlon.
À présent, quelques détails sur l’entreprise.
Morphing Creativity est un nom inhabituel pour une entreprise active dans le tir sportif. C’est pourquoi nous fournirons d’abord un éclaircissement et 2 définitions provenant de Wikipédia :
Morphing is a special effect in motion picutres and animations that changes (or morphs) one image into another through a seamless transition. (La morphose est un effet spécial utilisé dans les films et films d’animation qui transforme (ou morphose) une image en une autre par le biais d’une transition continue.)
Creativity is a mental process involving the discovery of new ideas or concepts, or new associations of the existing ideas or concepts, fueled by the process of either conscious or unconscious insight. (La créativité est un processus mental impliquant la découverte de nouvelles idées ou concepts, ou de nouvelles associations d’idées ou de concepts existants, alimenté par le processus d’introspection consciente ou inconsciente.)
Le fait de convertir un stand de tir équipé de cibles en carton en cibles électroniques peut parfaitement être décrit comme une transformation ou un « morphing », c’est pourquoi ce nom ne m’a pas du tout semblé inapproprié.
L’équipement de stands de tir existants avec des cibles électroniques fait également appel à une certaine « creativity ». D’où la 2e partie du nom. Mais grâce à la créativité, on enregistre de beaux résultats, comme l’ont montré les premières réalisations.
Pour conclure, j’aimerais également contribuer à l’avenir du tir sportif et cela, quelles que soient les disciplines les plus pratiquées (ISSF) – pour le moment –, mais aussi d’autres sports où le tir sportif se combine, par exemple, avec la course, le V.T.T. ou la course d’orientation.
Beaucoup de pain sur la planche, mais un défi intéressant.
Patrick Hermans

dimanche 29 mai initation biathlon-orientation à Sint-Truiden


Lire plus >

IWA 2011, Nürnberg


Lire plus >

Site web en ligne

2011-01-31 Site web français en ligne


Lire plus >

site by tales.be